(Cercle Finance) - Le consortium International Nuclear Recycling Alliance (INRA), conduit par le français Areva et le japonais Mitsubishi Heavy Industries, a été retenu par le Département américain de l'Energie dans le cadre d'un contrat en trois axes.
Dans son communiqué, le consortium explique que l'accord porte sur l'arrêt du cycle du combustible nucléaire aux Etats-Unis et le développement d'un système destiné au recyclage du combustible nucléaire et d'un réacteur de recyclage avancé (ARR).
Le contrat a été signé dans le cadre de la conférence internationale Global Nuclear Energy Partnership (GNEP).
Aux termes de l'accord, l'INRA devra fournir trois études. La première doit porter sur la publication d'une feuille de route visant à analyser les technologies requises pour atteindre les objectifs de la conférence GNEP. La deuxième concerne le 'business plan' ayant trait aux méthodes de développement et de commercialisation des technologies avancées du GNEP. Enfin, la troisième étude abordera la conception du site de recyclage du combustible nucléaire et du réacteur de recyclage avancé (ARR).
En dehors d'Areva et Mitsubishi Heavy Industries, l'alliance International Nuclear Recycling inclut les groupes Japan Nuclear Fuel Limited, Washington Group International, BWX Technologies et Battelle.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email