PARIS (Reuters) - Areva a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 6,7% en 2010, grâce en particulier à ses activités dans les réacteurs.
Le groupe nucléaire public n'évoque pas ses résultats mais a indiqué à plusieurs reprises que, pour 2010, il prévoyait une progression de son résultat opérationnel "hors éléments particuliers".
En données brutes, Areva a prévu d'enregistrer une perte opérationnelle au titre de 2010. Son résultat net part du groupe devrait pour sa part s'inscrire en forte hausse, en particulier grâce à la plus-value dégagée sur la cession de sa branche transmission et distribution (T&D).
A fin décembre, le carnet de commandes d'Areva atteignait 44,2 milliards d'euros, en hausse de 2,0% par rapport au 31 décembre 2009.
Détenu à près de 87% par l'Etat français, Areva vient de boucler une augmentation de capital de 935 millions d'euros.
Le groupe a enregistré au quatrième trimestre un chiffre d'affaires de 2.936 millions d'euros, en hausse de 7,7% (+4,8% à données comparables).
Sur l'ensemble de l'année, son chiffre d'affaires atteint 9,1 milliards d'euros, enregistrant une hausse de 5,1% à données comparables.
Les activités Mines-Amont et Réacteurs et Services ont été les premiers moteurs de la progression du chiffre d'affaires avec des croissances respectives de 6,7% et 8,9%.
Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email