(CercleFinance.com) - Dexia maintient sa recommandation à Renforcer sur le titre Areva avec un objectif de cours inchangé à 620 euros.
Le géant du nucléaire français vient d'annoncer que le Département américain de l'énergie (DOE) a confié au consortium Savannah River Remediation, dont Areva est un fournisseur, un contrat de gestion pour le traitement et l'élimination des déchets liquides radioactifs de son site de Savannah River en Caroline du Sud.
Ce contrat porte sur une période initiale de six ans, avec la possibilité de le reconduire pour deux ans. Il s'élève, au total, à 3,3 milliards de dollars.
Savannah River Remediation est un consortium qui regroupe Areva, URS Washington Division, Babcock & Wilcox Technical Services Group, Inc., Bechtel National, Inc. et CH2M Hill Constructors.
Par ailleurs, Dexia souligne qu'Areva étudie un plan pour venir en aide à ses sous-traitants affectés par la crise financière et pourrait solliciter le soutien de l'Etat. Deux de ses sous-traitants sont déjà tombés en faillite, rappelle l'analyste, tout en précisant que le groupe d'Anne Lauvergeon souhaite éviter une contagion.
' L'idée est d'offrir à ces sociétés qui sont essentielles pour l'activité d'Areva, mais manquent de fonds propres, une sorte de garantie bancaire. Elles pourraient notamment bénéficier d'une sorte de label Areva, pour faciliter les négociations avec les banques ' précise le broker.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email