Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Chiffre d'affaires légèrement en deçà des attentes

vendredi 26 octobre 2007 à 12h25
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Areva est en repli de 0,5% dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires légèrement en deçà des attentes.

Ainsi, le géant du nucléaire a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 6,8% à 8066 millions d'euros sur les neufs premiers mois de l'année. Sur le trimestre écoulé, les ventes du groupe ressortent en hausse de 7,6% à 2 692 millions d'euros contre 2 832 millions d'euros attendu par Dexia.

Le courtier met en exergue les performances particulièrement décevantes réalisé par le pôle Aval qui représente 17% du chiffre d'affaires et affiche un repli de 5% en comparable contre une hausse de 1,8% attendu par Dexia sur le trimestre écoulé.

En outre, l'analyste indique que tous les regards étaient tournés vers le pôle Amont dont le niveau d'activités s'est révélé inférieur aux attentes. Les ventes de cette division ont progressé de 1,4% au troisième trimestre à 673 millions d'euros contre 761 millions d'euros attendu par Dexia.

Sur le trimestre écoulé, la division Réacteurs et Services (22% du chiffre d'affaires) affiche une croissance organique de 20,4 qui, malgré la montée en puissance de la facturation sur Olkiluoto 3, connaît un décalage du fait du report d'1 an de l'achèvement du projet.

En revanche, la division enregistre une progression d'environ 50% du carnet de commandes sur l'activité récurrente de sa Business Unit Réacteur. Le pôle T&D reste soutenu avec une hausse de 11,1% au troisième trimestre tiré par les Business Units Produits, Systèmes et Automation.

Les analystes saluent le carnet de commandes en forte hausse dévoilé par le groupe et notamment pour la division T&D qui affiche une hausse de 23,3%.

Toutefois, un analyste indique que le chiffre d'affaires a peu d'importance, l'enjeu est plutôt celui du chantier de refonte de la filière nucléaire lancé par l'Etat.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat