(Cercle Finance) - Areva a annoncé, sur les trois premiers mois de l'année, un chiffre d'affaires de 2,47 milliards d'euros en retrait de 0,2% en données publiées et de 1% à périmètre et taux de change constant. Le spécialiste du nucléaire souligne toutefois que dans son secteur le chiffre d'affaires et les résultats peuvent varier de manière significative d'un trimestre à l'autre ainsi la comparaison trimestriel n'est pas très pertinente.
Le chiffre d'affaires des pôles nucléaires s'établit à 1 520 millions d'euros, en recul de 8,4% en données publiées (-10,2% à périmètre et taux de change constants) par rapport au premier trimestre 2006. Le pôle Aval affiche la plus forte baisse avec un recul de 14% 354 millions d'euros. Le groupe souligne que les activités de Traitement-Recyclage, qui représentent près des trois-quarts des ventes du pôle, ont été affectées par des décalages de production.
A l'inverse, les ventes du pôle Transmission et Distribution progressent de 16,3% en données publiées sur la période (+18,3% à taux de change et périmètre constants). Elles sont principalement tirées par les Business Units Produits et Systèmes, sur les marchés d'Europe de l'ouest, du Moyen-Orient et d'Asie.
En outre, le géant du nucléaire français anticipe une forte croissance de son chiffre d'affaires en 2007 en raison de la signature de plusieurs contrats.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email