Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Avance sur son usine georges besse ii

mardi 12 octobre 2010 à 13h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Areva annonce que son usine Georges Besse II vient de franchir une nouvelle étape importante avec la livraison du bâtiment d'assemblage des centrifugeuses de l'unité nord.

Les composants des centrifugeuses pourront y être assemblés avant leur installation dans le hall de production de l'unité nord. La première cascade de centrifugeuses de l'unité sud a été mise en rotation en décembre dernier.

'Ces avancées sont significatives dans la construction de l'usine Georges Besse II et confirment le respect des grandes échéances d'un des chantiers industriels français majeurs de ces 20 dernières années', commente Michael Mc Murphy, directeur du business group amont.

Implantée sur le site du Tricastin, l'usine, dont le chantier a commencé il y a quatre ans, sera à terme constituée de deux unités d'enrichissement (sud et nord). Elle atteindra une production globale de 7,5 millions d'UTS (Unité de Travail de Séparation) par an en 2016, soit deux ans avant la date initialement prévue.

L'usine doit permettre au spécialiste français du nucléaire de conforter sa position d'acteur majeur sur le marché mondial de l'enrichissement dont il fournit près d'un quart des services.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat