PARIS (Reuters) - Areva et les groupes britanniques Balfour-Beatty et Rolls-Royce ont annoncé des partenariats industriels afin de construire des réacteurs nucléaires de nouvelle génération EPR au Royaume-Uni.
Les trois sociétés ont conclu un accord de partenariat portant sur l'ingénierie et la construction des centrales, a précisé le groupe nucléaire français dans un communiqué.
Areva et ses partenaires "vont identifier les capacités industrielles, les compétences et les ressources locales nécessaires au déploiement d'un parc d'EPR et mettre en place un programme de mise à niveau des compétences", a-t-il ajouté.
"Cette décision s'inscrit dans le prolongement de celle d'E.ON de créer avec Areva et Siemens une équipe basée au Royaume-Uni dans le but d'y développer au moins deux réacteurs EPR. Elle est aussi confortée par le partenariat du groupe avec EDF dans le cadre du processus de Global Design Assessment (GDA)", a également souligné Areva.
Le nucléaire britannique fait l'objet de toutes les convoitises depuis que le Royaume-Uni a donné son feu vert au renouvellement du parc de centrales nucléaires, en janvier 2008.
Areva avait indiqué début 2008 qu'il espérait construire entre quatre et six réacteurs au Royaume-Uni.
Benjamin Mallet, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email