(BFM Bourse) - Malgré la catastrophe nucléaire japonaise, Areva n'envisage pas de revenir sur son projet de conversion de certificats d'investissement (CI), dépourvus de droit de vote, en actions, indiquent mardi Les Echos. Le 1er producteur mondial d'énergie nucléaire vise ainsi toujours une cotation pour le 30 juin 2011, une condition décisive à l'apport de 600 millions d'euros du fonds souverain du Koweït à l'augmentation de capital du groupe.
Le quotidien financier rapporte par ailleurs qu'Anne Lauvergeon, la patronne, dont le deuxième mandat à la tête d'Areva arrive à échéance fin juin, pourrait être reconduite dans ses fonctions par Nicolas Sarkozy. Le président de la République "veut conserver Anne Lauvergeon en poste pour ne pas déstabiliser davantage la filière nucléaire", suffisamment malmenée par les derniers évènements au Japon, explique le journal.
D'ailleurs, selon la radio BFM Business, "la question de sa reconduction ne se pose plus", au lendemain d'une réunion du conseil de surveillance d'Areva. Mais si "Anne Lauvergeon est quasiment assurée de conserver la présidence du directoire d'Areva", BFM Business précise qu'elle "devra accepter la nomination d'un numéro deux "compatible" avec EDF".
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email