Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AREVA

AREVA - FR0011027143 SRD PEA PEA-PME
4.500 € 0.00 %

Areva : Dément l'annulation d'une licence d'exploitation d'uranium

mercredi 24 octobre 2012 à 08h49
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Areva a démenti mardi soir dans un communiqué l'information parue dans la presse selon laquelle « une licence d'exploitation d'uranium d'AREVA aurait été annulée par les autorités jordaniennes ».

Le groupe nucléaire souligne qu' « il s'agit d'un partenariat minier dans l'exploration qui est arrivé à échéance ». Il rappelle qu'il est présent en Jordanie par l'intermédiaire de sa filiale JFUMC (Jordanian French Uranium Mining Company), fondée à parité avec l'Etat jordanien en janvier 2009, et qui menait des travaux d'exploration minière dans la région Central Jordan.

Pendant près de 4 ans, Areva a effectué d'importants travaux d'exploration qui ont permis de mettre en évidence un potentiel uranifère estimé à un minimum d'environ 20 000 tonnes, sur une zone d'environ 70 kilomètres carrés, et sur une profondeur d'environ 15 à 20 mètres.

« Les autorités jordaniennes ont décidé de ne pas prolonger la première étape du partenariat minier, arrivé à échéance début 2012 », explique Areva, qui précise qu' « en conséquence, le partenariat minier a pris fin à l'amiable en application des accords conclus entre la Jordanie et Areva ».

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour