(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires d'Areva a baissé de 2,6% en 2011, le repli du chiffre d'affaires des activités nucléaires n'ayant pas été totalement compensée par la croissance des activités renouvelables.
Le groupe français publie un C.A. consolidé annuel d'environ 8,9 milliards d'euros, contre 9,1 milliards d'euros en 2010.
A données comparables, la baisse de l'activité atteint 1,2%.
Sur l'ensemble de l'exercice, la division Amont enregistre un chiffre d'affaires en repli de 12,6%, pénalisée par les activités d'enrichissement, tandis que la branche Réacteurs et Services a vu son C.A. baisser de 3,6%.
Sur le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 2,9 milliards d'euros, en léger repli de 0,5% à données publiées comme en données comparables.
Au 31 décembre 2011, le carnet de commandes atteignait 45,6 milliards d'euros, signant une progression de 3,1% d'une année sur l'autre.
Areva note que les annulations de commandes constatées depuis l'accident de Fukushima sont restées 'limitées', représentant 464 millions d'euros à la fin décembre 2011.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email