(BFM Bourse) - Peu connues du grand public avant le lancement de l'iPad d'Apple en mai dernier, les tablettes Internet, se démocratisent à vitesse grand V. Et aux dires des spécialistes, la période des fêtes de Noël devrait logiquement accélérer le mouvement.
La tablette Streak de l'américain Dell, la Galaxy Tab du coréen Samsung, la Folio 100 du japonais Toshiba et la tablette Internet 10.1 du français Archos comptent bien capter une part de ce marché en plein essor.
Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas dépenser 599 euros dans une tablette Internet, Archos peut constituer une alternative.
« Dell, Archos, et dans une moindre mesure Toshiba, affichent des prix plus serrés que l'iPad – la palme du low cost revenant à l'Archos », soulignent ainsi vendredi Les Echos. La tablette 10,1 pouces du groupe français est vendue 299 €.
Le journal note qu'Archos et Toshiba « adoptent des écrans un peu plus gros que l'iPad », ce qu'il juge pratique pour voir des vidéos, taper du texte ou surfer sur Internet, mais il note que « cela rend les produits peu mobiles ».
Pour ceux que la grandeur d'un écran de 10,1 pouces rebuterait, rappelons qu'Archos propose aussi une tablette Internet 7 pouces, un modèle ultra-compact de 4,3 pouces, ainsi que des tablettes de poche 2,8 et 3,2 pouces. Bien sûr le prix, diminue avec la taille… (à partir de 99 €)
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email