(Cercle Finance) - Archos a fixé les modalités définitives de l'augmentation de capital lancée hier matin.
Le prix de souscription, déterminé à l'issue de la construction d'un livre d'ordres auprès des investisseurs institutionnels le 11 mai 2006, a été fixé par le Président Directeur Général à 43,00 euros par action nouvelle.
Compte tenu du succès de l'opération, il a été également décidé d'exercer la faculté d'extension permettant d'augmenter de 15% le nombre d'actions à émettre. Le nombre d'actions nouvelles émises est donc, après exercice de la faculté d'extension, de 711.237 (soit 9,04% du capital et des droits de vote de la Société avant opération).
Le produit brut de l'émission s'élève en conséquence à un montant minimum de 30 583 191 euros, prime d'émission incluse, pouvant être porté à 35 170 646 euros en cas d'exercice de l'option de sur-allocation (au plus tard le 14 juin 2006) qui permettrait de créer 106 685 actions nouvelles supplémentaires.
Archos précise également que cette opération, qui doit permettre à la Société de renforcer ses fonds propres, de faire face à ses besoins en fonds de roulement et de favoriser une politique volontaire de recherche et développement, 'a rencontré un grand succès auprès des investisseurs institutionnels'.
Les titres Archos progressent de 1,3% à 44,2E après un peu plus d'une heure de cotations vendredi matin.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email