(BFM Bourse) - Ni les soupçons qui pèsent sur Goldman Sachs ni le nuage islandais n'ont de prise lundi sur Archos, qui poursuit sa spectaculaire remontée à contre-courant du marché parisien. Vers 13h, l'action du fabricant de baladeurs multimédia et de tablettes Internet flambe de 16% à 5,4 euros.
Plus de 1,9 million de titres ont d'ores et déjà changé de main, soit plus de 10% du capital de la société. La perte nette de 18,6 millions d'euros annoncée la semaine dernière par Archos au titre de 2009 n'a pas tempéré longtemps les ardeurs d'investisseurs qui préfèrent se projeter vers l'avenir. Les anticipations sur un essor du marché des tablettes grâce à l'effet mode de l'iPad d'Apple sont notamment toujours aussi fortes.
En croissance de 15,3% à 15,1 millions d'euros, le chiffre d'affaires réalisé au 1er trimestre 2010 par Archos est à ce titre encourageant, dans la mesure où il ne profitait pas des ventes des nouvelles Archos 7 home tablet et Archos 8 home tablet, deux tablettes Android en format 7 pouces et 8 pouces, seulement disponibles en avril.
Sans grande surprise par ailleurs, le fort engouement de la Bourse pour Archos (+64% depuis le 8 avril !) s'accompagne du traditionnel retour des rumeurs d'OPA qui refleurissent dans les forums boursiers au sujet du groupe fondé et dirigé par Henri Crohas.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email