(BFM Bourse) - Archos a publié mercredi soir des résultats 2011 marqués par son retour à des résultats bénéficiaires. Le groupe précurseur sur le marché des baladeurs audio/vidéo, et désormais spécialiste des tablettes sous système d'exploitation Android affiche en effet pour l'exercice écoulé un résultat opérationnel consolidé de 8,6 millions d'euros, contre -0,1 million d'euros en 2010.
Le groupe enregistre par ailleurs un résultat net consolidé positif de 5,7 millions, contre une perte nette de -2,3 millions d'euros en 2010, sur la même période. Le chiffre d'affaires était déjà connu (+106% à 171,4 millions d'euros).
Dans un marché 2012 qui devrait plus que doubler, Archos compte accélérer son développement. Pour y parvenir, le groupe compte sur le "design et [l']innovation avec la gamme Gen 10 xs" et l'accroissement de sa compétitivité avec une nouvelle gamme de tablettes « ARCHOS elements ». Archos affiche par ailleurs son intention de pénétrer de nouveaux segments de marché autour d'Android.
"Cette stratégie ayant pour objectif de permettre à la société de consolider et d'accroître sa part de marché 2012 dans les tablettes et autres produits dérivés autour d'Android tout en préservant ses équilibres financiers, à savoir une maîtrise rigoureuse des dépenses opérationnelles et un maintien de la marge brute autour de 20%", indique Archos.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email