(Cercle Finance) - Après avoir chuté vendredi dernier de 5,4% le titre Archos rebondit lundi matin (+4,5% à 33E) à la faveur de la confirmation par Alcatel d'une information communiquée jeudi dernier par Archos, à laquelle les investisseurs avaient alors peu réagi.
Alcatel annonce en effet la mise en place d'un accord de coopération stratégique pour la télévision mobile avec le spécialiste l'audio/vidéo de poche.
Cet accord prévoit le développement par Archos du premier baladeur multimédia au monde adapté à la solution 'Télévision Mobile Sans Limite' d'Alcatel, une solution de broadcast hybride satellite et terrestre basée sur une évolution du standard DVB-H dans la bande S (2,2 GHz). La disponibilité commerciale des terminaux Archos compatibles avec la bande S est prévue pour le quatrième trimestre 2007.
Commentant cet accord, Henri Crohas, fondateur et Président d'Archos a declaré : 'La stratégie de notre groupe est centrée sur plusieurs domaines en termes de marketing et de développement technologique avec comme priorité de toujours fournir des produits innovants qui répondent aux demandes du consommateur. La coopération avec Alcatel pour amener la télévision mobile broadcast en bande S sur des terminaux Archos représente assurément une illustration concrète de cette stratégie qui va nous apporter des opportunités significatives pour ouvrir de nouveaux marchés.'
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email