(BFM Bourse) - Archos a publié jeudi soir, après la clôture du marché parisien, un chiffre d'affaires de 22.5 Millions d'euros pour son deuxième trimestre 2007, contre 22.4 Millions d'euros à la même période de l'exercice précédent.
La progression de l'activité se limite donc à 1% de la pression subie par les ventes du groupe en Europe (-10% à 13.9 Millions d'euros) que le dynamisme des filiale américaine (+23% à 5.8 Millions d'euros) et asiatique (+30% à 2.7 Millions d'euros) n'ont fait que compenser.
La société rappelle qu'elle a lancé sa Génération 5 de baladeurs multimédias le 14 juin 2007. Elle a profité de cet évènement pour annoncer la création d'un portail de contenu diversifié. Des accords privilégiés ont été conclus avec de nombreux acteurs du monde de la vidéo dans ce but, tels que FNAC Vidéo, TF1, CinemaNow, Euronews, Burnlounge, Art Alliance Media, et Daily Motion.
Archos ne fournit aucune prévision chiffrée quant à ses perspectives 2007. La société se contente d'indiquer qu'elle devrait "renforcer sa notoriété" et se positionner "comme un acteur incontournable de la convergence multimédia et du nomadisme".
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email