(BFM Bourse) - Après une année 2017 difficile, marquée par une chute en Bourse de 50%, Archos débute 2018 sur une note positive. En forte hausse de +6% vendredi après-midi (+5,9% à 0,736 euro à 15h35), le titre affiche un bond de 12% en quatre séances.
La dernière actualité financière du fabricant de tablettes et de smartphones remonte à la publication le 19 octobre 2017 d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 30,2 millions d'euros, en repli de 12%.
Le groupe a reconnu à cette occasion que les performances à fin septembre ne permettaient pas d'envisager la croissance en 2017. Toutefois, "les actions mises en œuvre, la montée en gamme sur le segment smartphones, les nouvelles tablettes, les opportunités en matière de mobilité urbaine devraient contribuer à recouvrer une dynamique plus favorable au dernier trimestre et sur 2018", estimait Archos.
En particulier, la marque française a lancé le 12 octobre son nouveau "flagship", l'Archos Diamond Omega, qui a reçu un bon accueil dans la presse.
Né du partenariat avec Nubia, ce smartphone très haut de gamme, sans bord, équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 835 avec 8 Go RAM et 128 Go de mémoire de stockage, se positionne en concurrent direct des Nokia 8, OnePlus 5, Sony Xperia XZ1.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email