(BFM Bourse) - Le fabricant de smartphones et de tablettes Archos se lance dans l'univers des crypto-monnaies. Le groupe va proposer à partir de juin un "portefeuille" baptisé Archos Safe-T mini pour stocker plusieurs crypto-monnaies dont le bitcoin, bitcoin cash, Ethereum, Litecoin et Zcash.
"Alors que les deux dernières années ont vu la création exponentielle de crypto-monnaies, les portefeuilles numériques ont été considérablement exposés au piratage. La demande en matière de portefeuilles physiques sécurisés est donc en train d'exploser", explique le groupe dans son communiqué.
En 2018, Archos commencera à s'adresser aux marchés verticaux pour répondre aux besoins des détenteurs de crypto-monnaies, avec de nouvelles fonctionnalités permettant à la fois d'augmenter la sécurité de leurs transactions, de gagner en simplicité dans leurs échanges de monnaies virtuelles et d'être capable d'échanger facilement leurs devises.
Pour mener à bien ses projets, Archos a choisi DomRaider Group comme premier partenaire. Les deux sociétés françaises feront la promotion de l'Archos Safe-T mini auprès de la communauté DomRaider.
À la suite de cette information, le titre Archos prend plus de 46% à 1,1 euros à la Bourse de Paris.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email