Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
12.322 € -0.06 %

Arcelormittal : Tout ce qu'il faut retenir de la journée investisseurs 2013

vendredi 15 mars 2013 à 16h55
ARCELORMITTAL

(BFM Bourse) - ArcelorMittal a réaffirmé vendredi, à l'occasion de sa journée investisseurs, son orientation pour 2013 et annoncé un nouvel objectif de gains de gestion de 3 milliards de dollars pour fin 2015.

L'aciériste a également un objectif de dette nette pour la mi-2013 d’environ 17 Mds$ et un objectif de dette nette à moyen terme de 15 Mds$, tout en précisant que les investissements de croissance et les dividendes n’augmenteront pas jusqu’à ce que cet objectif à moyen terme soit atteint.

ArcelorMittal prévoit en outre une augmentation de la consommation apparente mondiale d’acier de 3 à 3,5% cette année, et envisage une reprise de la demande potentielle en Amérique du Nord et en Europe de 40 millions de tonnes dans les 5 prochaines années.

La société a enfin confirmé que l’optimisation des actifs lancée au quatrième trimestre 2011 doit aboutir à des économies de 1 Md$, "dont on pourra constater l’impact total en 2014".

"En allant de l’avant, nous allons protéger et augmenter le ratio d’endettement de nos activités de ‘franchise’ tout en maintenant une priorité constante et stricte sur nos coûts et la réalisation de meilleures pratiques internes. Ces points essentiels, conjugués à notre position de leader sur le marché dans les marchés développés et émergents, à notre gamme diversifiée de produits ainsi qu’à notre service clientèle de classe mondiale, nous permettront de réussir dans ce nouveau cadre opérationnel", a déclaré Lakshmi Mittal, Chairman et CEO d'ArcelorMittal.

A propos d’ArcelorMittal Mines Canada

Dans un communiqué séparé, ArcelorMittal a annoncé le règlement du premier versement de l’investissement annoncé il y a quelque temps, par un consortium mené par POSCO et China Steel Corporation (CSC) pour acquérir dans le cadre d’une joint-venture un intérêt dans les actifs de minerai de fer et d’infrastructure canadiens d’ArcelorMittal dans la fosse du Labrador au Québec.

Le consortium a acquis un intérêt de 11,05% dans la joint-venture pour un montant total de 810 millions de dollars U.S. en numéraire, tandis que la filiale entièrement détenue par ArcelorMittal, ArcelorMittal Mines Canada, conservait un intérêt de 88,95% dans la joint-venture.

Dans le cadre de sa stratégie qui vise à établir des relations stratégiques avec d’importants clients, la joint-venture a également conclu des accords de livraison à long terme avec POSCO et CSC à proportion des parts du consortium dans la joint-venture.

Le second versement de l’investissement par le consortium, qui portera à 15% la part de celui-ci dans la joint-venture, reste soumis à plusieurs conditions et devrait se conclure au deuxième trimestre de 2013.

R. F. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat