Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
12.452 € -0.02 %

Arcelormittal : Toujours le sidérurgiste préféré de goldman sachs

mercredi 3 décembre 2008 à 15h30
Toujours le sidérurgiste préféré de goldman sachs

(BFM Bourse) - ArcelorMittal abandonne plus de 6% à 16 euros, soit la deuxième plus forte baisse du Cac 40 mercredi après-midi. Le titre a même été réservé à la baisse un court instant à 15h13.

Les craintes sur le secteur de l'acier sont ravivées aujourd'hui par les analystes de Goldman Sachs. D'après le broker, les baisses de production décidées par de nombreux groupes sidérurgiques mondiaux ne devraient pas pouvoir empêcher les prix de l'acier de reculer. Goldman Sachs s'attend ainsi à un recul de 65 euros du prix de la tonne d'acier en 2009, à 495 euros.

La moitié de cette réduction reflète la baisse anticipée du minerai de fer et de charbon à coke à compter du 1er avril prochain. Le solde viendra de la diminution des coûts d'expédition pour les matières premières, et de la concurrence d'importations en Europe d'aciers à bas prix.

Goldman Sachs n'en conserve pas moins une opinion très positive sur ArcelorMittal, qui demeure sa valeur préférée du secteur. Le broker souligne la valorisation attrayante du leader mondial de l'acier, même sur la base de prévisions de bénéfices abaissées pour 2009.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat