Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
28.950 € -0.77 %

Arcelormittal : Seule hausse du CAC 40, à contre-courant

vendredi 1 avril 2016 à 15h50
arcelormittal

(BFM Bourse) - ArcelorMittal gagnait près de 5% vendredi après-midi, seule hausse au sein d'un CAC 40 fortement baissier (-2,6%). L'action du groupe sidérurgique poursuivait son rebond des dernières séances, bénéficiant à la fois d'un mouvement de rattrapage après son plus bas de 2,01 euros touché en février et des perspectives de consolidation dans le secteur avec les négociations avancées entre Tata Steel et ThyssenKrupp.

Le titre profite aussi des derniers chiffres sur l'activité manufacturière en Chine, qui a rebondi de façon inattendue en mars, pour la première fois en neuf mois, selon un indice PMI gouvernemental.

ArcelorMittal a par ailleurs fait l'objet jeudi d'un relèvement de recommandation de la part de Berenberg, de "Conserver" à "Acheter". Un changement d'opinion que le broker motive essentiellement par la dynamique à venir du cycle mondial de l'acier, jugeant plausible une hausse des prix de l'acier cette année en Europe et aux Etats-Unis.

A plus long terme, Berenberg pense qu'ArcelorMittal devrait largement bénéficier de la sortie de récession du Brésil et de la Russie, tandis que la restructuration en cours de l'entreprise pourrait permettre de réduire la volatilité des résultats entre les différentes phases de cycle économique.

F.B. avec AFP

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +36.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat