Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
28.870 € 0.00 %

Arcelormittal : Principal bénéficiaire du plan de relance chinois, selon credit suisse

lundi 10 novembre 2008 à 17h03
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'effort budgétaire annoncé par la Chine pour stabiliser sa croissance économique a provoqué lundi un vif regain d'intérêt des investisseurs pour bon nombre de valeurs cycliques de la cote parisienne, en particulier pour ArcelorMittal.

Les analystes de Credit Suisse ne sont pas surpris. Ils soulignent en effet que ce plan de relance de 4000 milliards de yuans, soit 455 milliards d'euros jusqu'à la fin 2010, s'articule autour de mesures positives pour le secteur de l'acier, en particulier l'accélération des dépenses d'investissement dans les infrastructures. Pour Credit Suisse, ce paquet fiscal chinois constitue « le catalyseur […] procurant la confiance dont les investisseurs ont besoin pour revenir sur le secteur ».

Credit Suisse estime qu'ArcelorMittal, du fait de son statut de sidérurgiste plutôt en avance par rapport au cycle, devrait le plus bénéficier du plan chinois. En revanche, pour les groupes situés plus en aval dans le cycle, tels que les fabricants de tubes sans soudure Tenaris et Vallourec, le broker estime que deux ans seront nécessaires avant qu'une nouvelle poussée inflationnistes relance les dépenses d'investissement et la demande.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour