(BFM Bourse) - Après un bond de 22% en six séances, alimenté par la remontée des cours des métaux de base et l'espoir d'un redressement de la demande d'acier, l'action ArcelorMittal marque le pas. Elle cède 1,5% à un peu moins de 25 euros mercredi après-midi après avoir déjà légèrement reculé la veille de 0,5%.
"La perspective du secteur sidérurgique européen est négative, conséquence de la faible demande, laquelle n'est pas prête de redécoller avant 2010, ainsi que de l'effondrement des prix de l'acier qui, eux non plus, ne retrouveront pas à court terme un niveau suffisant pour assurer des rendements en ligne avec les besoins de long terme", écrit Moody's dans une note sectorielle.
« Selon Moody's, le secteur européen de la sidérurgie restera sous pression dans un proche avenir, mais il est probable que les tendances baissières soient enfin arrivées à leur terme, déclare Matthias Hellstern, Senior Vice President du Corporate Finance Group de Moody's et auteur du rapport. Quoi qu'il en soit, la reprise devrait être lente, la demande réelle d'acier ayant perdu environ 20 à 25% ; les délais de livraison restent courts et les prix ne devraient augmenter que graduellement sur le moyen terme. »
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email