(BFM Bourse) - ArcelorMittal termine en repli de 4,4% à 24,2 euros ce mercredi à Paris, en tête des plus fortes baisses du CAC 40. L'aciériste a rapporté sur son second trimestre 2009 une perte nette de 0,8 milliard de dollars après la prise en compte de charges exceptionnelles estimées à 1,2 Md$. Le chiffre d'affaires a atteint 15,2 Mds$, quasiment stable par rapport à l'année dernière, et en forte baisse en séquentiel.
L'Ebitda ressort à 1,2 Md$ au T2 2009, en hausse de 38% par rapport au T1, mais s'inscrit dans le bas de la fourchette anticipée par le groupe (1,2 et 1,5 Md$). Le groupe anticipe sur son troisième trimestre un Ebitda compris entre 1,4 et 1,8 Md$.
Déçu par les résultats et les perspectives, Oddo est passé de « Achat » à « Accumuler » sur la valeur avec un objectif de cours de 27 euros.
De son côté, Dresdner Kleinwort attendait bien mieux des perspectives d'ArcelorMittal. Le courtier reste donc prudent sur le dossier avec une opinion « Conserver » et un objectif de cours de 19 euros.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email