(BFM Bourse) - Dans un communiqué séparé, ArcelorMittal a dévoilé aujourd'hui en marge de la publication des résultats semestriels une perte opérationnelle de 340 millions d'euros sur la période pour le segment plats carbone Europe.
Cette perte fait suite à une perte de 499 millions d'euros enregistrée au second semestre de 2011, qui reflétait la persistance des difficultés de l'environnement opérationnel en Europe, selon le groupe sidérurgique.
Le groupe souligne la baisse de la demande d'acier et sa reprise limitée à la suite de la crise financière de 2008 ainsi que la situation particulièrement grave en Europe, où la crise de l'euro a exacerbée la situation.
Robrecht Himpe, directeur du segment plats carbone Europe et membre du comité de direction d'ArcelorMittal a déclaré : « La situation économique actuelle en Europe a un impact sur de nombreuses industries. Si nos clients se voient confrontés à une baisse de la demande de leurs produits, cela se répercute sur leur demande d'acier».
Le dirigeant précise néanmoins être persuadé que la position de leader sur le marché d'ArcelorMittal et son avenir seront soutenus par les actions que le groupe entreprend en vue d'optimiser la production dans ses installations les plus compétitives.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email