(BFM Bourse) - ArcelorMittal va investir 92 millions d’euros afin d’effectuer la réfection complète du haut-fourneau n°2 de son site de Dunkerque. Cet investissement vient confirmer la capacité de production de 7 millions de tonnes de brames du site de Dunkerque afin d’alimenter notamment les usines de Florange et de Liège.
Avec les sites de Fos-sur-Mer et de Dunkerque, la production d'acier liquide en France atteint 11 millions de tonnes et représente à elle seule 40% de la production européenne d'ArcelorMittal Aciers Plats.
"Cet investissement confirme la volonté du groupe ArcelorMittal d’investir dans la durée en France afin de consolider ses activités sur le territoire ainsi que sa stratégie en Europe et en France", déclare Henri-Pierre Orsoni, Président-directeur général d’ArcelorMittal Atlantique et Lorraine.
Cette réfection aura lieu au deuxième semestre 2015 et se déroulera sur une période de 4 mois. En 2015, à l’issue d’une campagne de 23 ans, le haut-fourneau n°2 aura produit 26 millions de tonnes de fonte.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email