(BFM Bourse) - Comme le craignaient certains analystes, ArcelorMittal a déçu sur ses perspectives de fin d'année, ce qui pèse lourdement sur le titre de l'aciériste, en repli de 4,6% ce mardi à Paris, soit la plus forte baisse du CAC 40.
"(...) Pour le quatrième trimestre, nos prévisions restent prudentes, étant donné que les prix des facteurs de production continuent de se répercuter sur l'activité et que la demande reste modérée, avec toutefois des différences régionales", a déclaré Lakshmi N. Mittal, Chairman et CEO d'ArcelorMittal.
ArcelorMittal a fait état ce matin d'un Ebitda de 2,3 milliards de dollars au 3ème trimestre 2010, en ligne avec les prévisions de la société. Il est à comparer avec un Ebitda de 1,6 Md$ sur la même période de l'année 2009 (3 Mds$ sur le trimestre précédent).
Pour le quatrième trimestre 2010, la Société prévoit un Ebitda d'environ 1,5-1,9 Md$. Il est attendu une légère amélioration des expéditions. Les prix de vente moyens et l'Ebitda/tonne devraient baisser, tandis que les taux d'utilisation des capacités devraient rester stables. Les coûts opérationnels devraient afficher une hausse par rapport au troisième trimestre 2010, sous l'effet de la hausse des prix des matières premières.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email