(BFM Bourse) - ArcelorMittal a rapporté sur son second trimestre 2009 une perte nette de 0,8 milliard de dollars après la prise en compte de charges exceptionnelles estimées à 1,2 Md$. Ces charges sont liées principalement à des dépréciations de stocks (0,9 Md$) et des provisions de restructuration (0,3 Md$). L'année dernière à la même époque, l'aciériste avait état d'un bénéfice de 5,8 Mds$. Au premier trimestre 2009, la perte avait été de 1,1 Md$. L'Ebitda ressort à 0,9 Md$ au T2 2009 contre 5,15 Mds$ un an avant.
Le chiffre d'affaires a atteint 15,2 Mds$, quasiment stable par rapport à l'année dernière, mais en forte baisse en séquentiel. ArcelorMittal évoque la faiblesse de la demande pour les produits sidérurgiques, avec une baisse sensible des prix et dans un environnement toujours difficile.
Le groupe anticipe sur son troisième trimestre un Ebitda compris entre 1,4 et 1,8 Md$ et des livraisons légèrement supérieures par rapport au trimestre précédent. Les prix de l'acier devraient rester stables voire légèrement baisser. ArcelorMittal espère en outre profiter de la réduction du coût des matières premières.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email