Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
28.400 € -1.63 %

Arcelormittal : Les comptes virent dans le rouge à cause des charges exceptionnelles

mercredi 29 juillet 2009 à 08h24
BFM Bourse

(BFM Bourse) - ArcelorMittal a rapporté sur son second trimestre 2009 une perte nette de 0,8 milliard de dollars après la prise en compte de charges exceptionnelles estimées à 1,2 Md$. Ces charges sont liées principalement à des dépréciations de stocks (0,9 Md$) et des provisions de restructuration (0,3 Md$). L'année dernière à la même époque, l'aciériste avait état d'un bénéfice de 5,8 Mds$. Au premier trimestre 2009, la perte avait été de 1,1 Md$. L'Ebitda ressort à 0,9 Md$ au T2 2009 contre 5,15 Mds$ un an avant.

Le chiffre d'affaires a atteint 15,2 Mds$, quasiment stable par rapport à l'année dernière, mais en forte baisse en séquentiel. ArcelorMittal évoque la faiblesse de la demande pour les produits sidérurgiques, avec une baisse sensible des prix et dans un environnement toujours difficile.

Le groupe anticipe sur son troisième trimestre un Ebitda compris entre 1,4 et 1,8 Md$ et des livraisons légèrement supérieures par rapport au trimestre précédent. Les prix de l'acier devraient rester stables voire légèrement baisser. ArcelorMittal espère en outre profiter de la réduction du coût des matières premières.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour