(BFM Bourse) - ArcelorMittal se stabilise. En baisse de plus de 12 % depuis le début de la semaine, l'action du groupe sidérurgique est inchangée en fin de matinée, à un peu moins de 18 euros.
Contrairement aux analystes d'ING ou de Dresdner Kleinwort, qui se sont montré déçus hier par le point d'activité du groupe, le Credit Suisse a mis l'accent ce matin sur le projet d'émission de capital dévoilé dans la foulée des trimestriels. Et le bilan qu'il dresse est plutôt positif. « Notre première réaction a été de dire que la dette ne reculait pas aussi rapidement que nous l'avions espéré et que le fonds de roulement ne permettrait pas à lui tout seul de la ramener dans la zone refuge des 21-22 milliards de dollars », commente le broker. Une crainte que l'annonce, dans l'après-midi, d'une émission d'actions et d'obligations convertibles pour un montant d'environ 3,5 milliards de dollars a rapidement chassé. « Le risque de détenir ArcelorMittal est nettement moins élevé », ajoute Credit Suisse.
Le broker maintient sa recommandation sur la valeur à « Accumuler », pour un objectif de cours relevé de 30 à 35 dollars, soit 25 euros.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email