(BFM Bourse) - Après avoir cédé plus de 6% ce matin, ArcelorMittal bondit à l'opposé de 6% vendredi après-midi, à un peu plus de 20 euros. Le rebond observé sur la valeur depuis quelques jours intervient avant la publication, mercredi prochain 5 novembre, des résultats du troisième trimestre du numéro mondial de l'acier. Le titre accuse toutefois encore une baisse spectaculaire de 70% par rapport à ses plus hauts du mois de juin dernier à plus de 66 euros.
« Le titre a été victime des incertitudes grandissantes sur sa solvabilité dans le contexte de tensions sur les CDS et de détérioration radicale de l'environnement sidérurgique de ces derniers mois », expliquait avant-hier un analyste parisien. D'après lui « la publication des résultats du T3 donnera l'occasion au management de lever ces doutes », qu'il juge exagérés.
A noter aussi que, selon les informations révélées vendredi par Metal Bulletin, ArcelorMittal prévoit de réduire ses coûts commerciaux, généraux et administratifs (SG&A) de 50% en 2009. Metal Bulletin cite une lettre interne signée par des membres du conseil d'administration d'ArcelorMittal et par Lakschmi Mittal lui-même.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email