Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
20.350 € -4.12 %

Arcelormittal : Le potentiel "semble désormais réduit", estime oddo

lundi 26 mai 2008 à 16h13
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Derrière le trio Suez, France Télécom, Gaz de France, l'action ArcelotMittal se distingue lundi en hausse de 1.8% à 64 euros sur le Cac 40. L'action du premier groupe sidérugique mondial porte ses gains à plus de 20% depuis le début de l'année.

Une performance jugée méritée par Oddo, pour qui le "contexte de marché valide pleinement la vision à l'origine de la fusion Arcelor/Mittal". Le broker fait notamment référence à la diversification géographique et produits du groupe, ainsi qu'à son avance en matière de stratégie d'intégration verticale, "seule réelle garantie" selon lui "contre le risque d'érosion des marges dans la sidérurgie".

Ainsi, le broker considère "toujours que le groupe est en mesure d'améliorer fortement sa profitabilité sur un cycle d'ici à 2012".

Mais "bien que la visibilité soit forte jusqu'au troisième trimestre", Oddo identifie "plusieurs facteurs de risque à court terme": "la possible modération de la demande face à l'ampleur des hausses de prix passées" et "la probable résurgence de pressions importatrices" notamment. Ce qui l'incite à penser que "le potentiel de hausse semble désormais réduit". Il conseille d' "Accumuler" avec un objectif de cours 67 euros désormais très proche du cours actuel.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +15.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat