(BFM Bourse) - Le plan d'action européen pour l'acier qui doit être présenté cette semaine à Bruxelles devrait avoir un impact limité sur les valeurs du secteur de la sidérurgie, estiment lundi les analystes de Credit Suisse.
Contrairement à ce qui s'était produit aux Etats-Unis au début des années 2000 après l'annonce du plan Bush destiné à aider l'industrie américaine de l'acier, il y a peu de chance d'assister à un "rally" des prix et des actions sur le Vieux Continent, insiste le courtier.
"Le versement de subventions semble être l'issue la plus probable avec la mise en place éventuelle de mesures commerciales protectionnistes, mais aucune ne sera à même de s'attaquer aux causes profondes du déséquilibre existant entre l'offre et la demande d'acier", souligne Credit Suisse.
Dans l'attente, l'analyste réitère sa recommandation "Surperformance" sur ArcelorMittal avec un objectif de cours maintenu à 17$. Il reste également positif sur le fabricant de tubes en acier premium Vallourec en visant toujours 47,7 euros.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email