(BFM Bourse) - Plus forte baisse du CAC 40, ArcelorMittal chute de 5,4% à 11,55 euros mercredi soir, sanctionné après la publication de ses résultats du troisième trimestre 2012. "Hors élément exceptionnel de 72 millions de dollars, l'EBITDA est [...] 9% supérieur au consensus Bloomberg de 1,29 milliards de dollars", notent les analystes d'ING.
Le broker, qui maintient son opinion "Conserver" et son objectif de cours de 13 euros sur le premier groupe sidérurgique mondial souligne en revanche la déception sur les prévisions annuelles d'EBITDA et d'endettement et la "diminution surprise du dividende".
La société prévoit à présent un EBITDA d'environ 7 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année 2012. De plus, étant donné les conditions difficiles que connaît l’économie mondiale et la priorité donnée par la société au désendettement, le conseil d’administration d’ArcelorMittal a en effet proposé d’abaisser le versement du dividende annuel à $ 0,20 par action à compter de 2013 (par rapport à $ 0,75 par action en 2012).
Retrouvez l'historique des dividendes d'ArcelorMittal et les prévisions sur les futurs coupons en cliquant ici.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email