(BFM Bourse) - ArcelorMittal va peut-être parvenir à faire taire les rumeurs d'augmentation de capital qui pèsent sur son titre depuis plusieurs semaines.
Le numéro un mondial de la sidérurgie annonce en effet le lancement d'un placement privé en vue de l'émission d'Oceane (obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes) pour un montant de 750 millions d'euros, dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses sources de financement et d'allongement de la maturité de son endettement.
Le produit de l'émission des Obligations sera utilisé pour des opérations de refinancement. Dans le cadre de ce placement privé, la Société confirme également sa prévision précédemment annoncée d'EBITDA d'environ 1 milliard de dollars US pour le premier trimestre 2009, étant précisé qu'« environ » signifie plus ou moins 15%.
A compter du 13 mai 2009 et jusqu'à leur date de maturité (au plus tard le 3 avril 2014), les Oceane pourront être échangées contre des actions existantes et/ou donner droit à un paiement en numéraire.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email