(Cercle Finance) - Arcelor Mittal a annoncé mercredi le lancement de son offre sur les 43% du capital d'Arcelor Mittal Inox Brasil qu'il ne détient pas encore.
Dans son communiqué, Arcelor Mittal précise qu'il va lancer aujourd'hui son offre de retrait de la cote à la suite de l'obtention, lundi dernier, du feu vert de la Comissão de Valores Mobiliários (CVM), l'autorité brésilienne de tutelle des marchés boursiers.
L'offre, qui demeurera ouverte durant 30 jours civils à compter d'aujourd'hui, sera réglée au moyen d'une vente aux enchères à la Bourse de São Paulo (Bovespa), le 4 avril prochain.
Le prix proposé par Arcelor Mittal est de 100 reales par action ordinaire et par action privilégiée, un prix qui doit être ajusté pour en soustraire les dividendes et les intérêts sur les capitaux déclarés jusqu'au jour précédant la date de la vente aux enchères.
A la date d'aujourd'hui, cette valeur est de 98,33 reales par action ordinaire et de 98,17 reales par action privilégiée. Au taux de change actuel, cette transaction représente un paiement en liquidités de l'ordre de 1,85 milliard de dollars.
Arcelor Mittal précise qu'un groupe d'actionnaires emmené par Tarpon Investments, qui détient 157.300 actions ordinaires et 7.914.147 actions préférentielles, et BNDESPAR, qui détient 12.707.827 actions préférentielles, se sont irrévocablement engagés à apporter leurs actions à l'offre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email