PARIS (Reuters) - La France ne devrait pas être concernée par les restructurations envisagées par le géant mondial de l'acier ArcelorMittal, a déclaré le porte-parole du gouvernement français, Luc Chatel.
Le numéro un mondial de l'acier envisage de réduire ses coûts de quatre milliards de dollars en cinq ans en augmentant sa productivité, en réduisant sa consommation d'énergie et en réduisant les coûts des matières premières et intermédiaires.
"Les premiers éléments (...), les contacts que nous avons pu avoir ce matin avec des représentants du groupe ArcelorMittal nous indiqueraient que la France ne serait pas concernée par ces réorganisations", a-t-il cependant ajouté. "Mais ce sont de tout premiers contacts et je me dois de rester prudent", a déclaré Luc Chatel.
A Londres, ArcelorMittal s'est déclaré mercredi prêt à réduire sa production, de 15% si nécessaire, pour assurer le maintien des prix de l'acier.
Ceux-ci ont fortement baissé depuis le début de l'année en raison du ralentissement économique et de la diminution de la demande.
Emmanuel Jarry avec Humeyra Pamuk à Londres, édité par Yves Clarisse
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email