Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
14.566 € -0.38 %

Arcelormittal : La chute des cours de l'acier plombe ArcelorMittal en Bourse

mardi 20 novembre 2018 à 11h42
De l'acier stocké dans une aciérie d'ArcelorMittal

(BFM Bourse) - L'action ArcelorMittal recule de près de 3% mardi matin à la Bourse de Paris, sur fond de recul du cours de l'acier au plus bas depuis février. Une mauvaise nouvelle pour le groupe, premier producteur mondial.

Difficile à ArcelorMittal d'échapper aux fluctuations du cours de l'acier, en tant que plus gros producteur mondial. Au Nymex, la tonne d'acier bobiné laminé à chaud s'échange en baisse de plus de 10% sur trois mois, dont près de 5% rien qu'au cours de la semaine écoulée. La tonne d'acier bobiné américain se négocie ainsi moins de 800 dollars pour la première fois depuis février dernier, à 795 dollars (-0,62%). Les références d'aciers cotées au London Metal Exchange reculent également. Le cours du premier sidérurgiste mondial en pâtit, cédant 3% mardi matin à la Bourse de Paris à 21,03 euros. Sur un mois, ArcelorMittal recule de plus de 11% et de plus de 22% depuis le 1er janvier.

Début novembre, le groupe dirigé par Lakshmi Mittal, disposant de capacités aux Etats-Unis, avait pourtant déclaré être globalement bénéficiaire du relèvement à 25% des droits de douane sur l'acier décidé par Donald Trump, qui a contribué à gonfler les prix, même si ses importations aux Etats-Unis en provenance du Brésil et du Canada ont été affectées.

ArcelotMittal s'attend à une augmentation de la demande

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, ArcelorMittal avait également anticipé que ses résultats allaient continuer de s'améliorer après une hausse de 42% de l'Ebitda au troisième trimestre à la faveur à la fois d'une hausse de la demande et d'une augmentation des prix. De son côté, le bureau d'études Portzamparc jugeait la semaine dernière "exagérées", les craintes sur l'évolution du cours de l'acier".

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +8.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat