(BFM Bourse) - ING a réduit lundi son objectif de cours sur ArcelorMittal à 12 euros, contre 13 euros auparavant, tout en confirmant sa recommandation d' "Achat" sur le groupe sidérurgique. Le broker a révisé en baisse son estimation d'EBITDA 2015 de 8 milliards de dollars à 6,3 milliards de dollars, soit juste en dessous de la fourchette de prévisions du groupe. Un ajustement qu'il justifie "une fois encore" essentiellement par la baisse du prix du minerai de fer.
Ainsi, malgré une évolution positive de la rentabilité en Europe, mais avec un environnement d'exploitation plus difficile aux Etats-Unis, "la perspective d'un EBITDA compris entre 6,5 et 7 milliards de dollars en 2015 semble difficile à atteindre.", estime ING. D'autant que les subventions chinoises annoncées récemment vont augmenter la pression sur les prix du minerai, tandis que le niveau plus faible de la croissance chinoise va potentiellement conduire à des surcapacités dans le secteur de l'acier.
"Néanmoins, les prix du minerai de fer semblent s'être stabilisés et un début de redressement pourrait être un élément déclencheur essentiel pour ArcelorMittal", souligne ING, ajoutant que la valorisation du groupe reste peu élevée par rapport à ses concurrents au vu d'un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA de 5,3 pour 2016.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email