(BFM Bourse) - ArcelorMittal recule de 1% à 30,7 euros jeudi à mi-séance, les derniers comptes trimestriels du leader mondial de la sidérurgie ayant laissé une impression mitigée aux investisseurs.
Le groupe a publié un EBITDA de 1,9 milliard de dollars au titre du 1er trimestre 2010, contre 2,1 milliards de dollars attendus par le consensus.
Parmi les analystes qui suivent la valeur, ceux de Commerzbank tablaient sur un EBITDA de 2,04 milliards de dollars. Le broker confirme aujourd'hui son opinion « Neutre » et son objectif de cours de 34 euros.
Commerzbank s'attendait à mieux compte tenu de l'orientation favorable des prix et des volumes à la fin du premier trimestre. Mais le courtier note qu' "ArcelorMittal a seulement été en mesure de délivrer [un EBITDA] dans le bas de sa fourchette de prévisions pour le 1er trimestre " (1,8-2,2 milliards de dollars).
En revanche, la prévision d'EBITDA donnée aujourd'hui par ArcelorMittal (2,8-3,2 milliards de dollars) est conforme aux attentes de Commerzbank.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email