Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
27.520 € +0.55 %

Arcelormittal : L'avenir de gandrange passerait par un accord avec r. zaleski

BFM Bourse

(BFM Bourse) - Dans le cadre d'une alliance avec la mairie d'Amnéville (Moselle) et l'homme d'affaires Romain Zaleski, ArcelorMittal pourrait ramener sa participation dans Unimétal, la société mère de l'usine de Gandrange, à moins de 30%, apprend-on jeudi dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.

Le quotidien reprend l'information diffusée hier par le Jdd.fr, selon laquelle Romain Zaleski, le milliardaire franco-polonais à la tête du groupe sidérurgiste Carlo Tassara, et Jean Kiffer, maire d'Amnéville, auraient mis au point un plan de reprise de l'usine. « Leur idée est d'entrer au côté de Lakshmi Mittal dans le capital d'Unimétal [...], afin de réinjecter de l'argent pour les investissements nécessaires », résume le journal. L'opération permettrait d'éviter les 575 suppressions d'emplois annoncées comme la fermeture du site.

Selon ses propres informations, le Parisien ajoute que « Zaleski voudrait être actionnaire majoritaire [d'Unimétal], la mairie d'Amnéville prendrait 15% à 20% et Mittal le reste ». Soit une participation de 29% au maximum. « Une clause permettrait à moyen terme à Lakshmi Mittal de revendre ses parts », ajoute le quotidien.

La proposition aurait été transmise au PDG d'ArcelorMittal hier après-midi.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat