Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
28.370 € -1.73 %

Arcelormittal : Fait peur aux analystes d'exane

mardi 23 août 2011 à 10h00
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas abaisse sa recommandation sur ArcelorMittal de « Surperformance » à « Sous-performance », et réduit son objectif de cours sur le titre de 63 %, à 11 euros.

Dans une note sur les minières, le bureau d'analystes, qui a dégradé le secteur le 11 août dernier, pointe du doigt « la chute libre des commandes au mois de juin », les résultats trimestriels décevants publiés par certains groupes, ainsi que la baisse brutale des prix de l'acier aux Etats-Unis « en deçà du raisonnable ».

Dans ce contexte, et alors qu'il n'attend pas d'amélioration dans les six mois au niveau du secteur, Exane estime que le profil d'ArcelorMittal « fait peur ». Ainsi, le groupe, « en dépit de [sa] restructuration et de ses efforts en termes d'économies de coûts », devrait enregistrer une perte opérationnelle « à compter du quatrième trimestre de cette année, et jusqu'au deuxième trimestre 2012 », Un scénario soumis à l'hypothèse d'une « lente reprise » globale.

E. S. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour