(BFM Bourse) - ArcelorMittal a dévoilé mardi ses nouvelles solutions acier pour porte de voiture ultralégère. Grâce aux aciers et à la technologie actuellement disponibles, l’équipe de recherche et développement (R&D) mondiale Automobile du groupe sidérurgique a démontré que des gains de poids et de coût de 27 % pouvaient être obtenus sans compromettre la sécurité ni les exigences structurelles.
En attendant les aciers à très haute résistance et les technologies qui apparaitront sur le marché au cours des prochaines années, ArcelorMittal a identifié de nouvelles solutions complémentaires qui produiront un allègement encore plus important – jusqu’à 34 % par rapport aux solutions existantes de portière en acier.
Comme l'explique Brian Aranha, Vice-président mondial de la division automobile, le Groupe travaille depuis de nombreuses années avec tous les constructeurs pour les aider à réduire le poids de leurs véhicules afin de répondre aux futures réglementations sur les émissions de gaz d’échappement, qui entreront pleinement en vigueur en 2015 pour l'Europe et en 2021 pour les Etats-Unis.
Des normes encore plus strictes étant envisagées pour les années à venir d’ici 2025 dans les deux régions, chaque pièce du véhicule est examinée pour étudier où il est possible de procéder à des réductions de poids.Un gain d’environ 12 kg permet d’économiser un gramme d’équivalent CO2 par kilomètre parcouru.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email