(BFM Bourse) - Sous pression depuis les premiers échanges, ArcelorMittal reste lanterne rouge du CAC 40 mardi après-midi (-5,5% à 23,6 euros), subissant toujours le contrecoup d'une publication décevante.
Le leader mondial de la sidérurgie a déçu non pas en raison de ses performances du troisième trimestre 2010 - l'EBITDA de 2,3 milliards de dollars est à l'intérieur de la fourchette de prévisions de 2,1-2,5 milliards de dollars - mais à cause de ses perspectives.
Pour le quatrième trimestre, Lakshmi N. Mittal, le PDG d'ArcelorMittal a fait état de prévisions qui " restent prudentes, étant donné que les prix des facteurs de production continuent de se répercuter sur l'activité et que la demande reste modérée, avec toutefois des différences régionales. "
Le groupe prévoit un Ebitda d'environ 1,5-1,9 milliard de dollars. "Une [prévision] nettement en dessous de nos attentes et celles du consensus", souligne Oddo, qui visait 2,3 milliards de dollars. Le broker maintient toutefois son opinion "Accumuler" sur le titre (objectif de cours de 28 euros) notamment pour son "niveau de valorisation attractif".
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email