(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré vendredi sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 19 dollars sur ArcelorMittal, alors que le groupe sidérurgique pourrait céder une participation d'environ 30% dans son activité de minerai de fer au Canada selon le Financial Times. La valorisation évoquée par le journal (10 milliards de dollars, soit entre 2,4 et 3 milliards de dollars pour 30%) est un jugée un peu optimiste par le broker.
A supposer qu'ArcelorMittal parvienne à vendre cette participation pour un prix d'au moins 2 milliards de dollars, Credit Suisse note que le risque d'une augmentation de capital massive de 5 milliards de dollars serait écarté, ce qui serait probablement bien accueilli.
Toutefois, au vu de la dégradation des perspectives de résultats durant l'été, le courtier n'exclut pas que Moody's décide de déclasser préventivement la note du groupe en catégorie spéculative. Credit Suisse note ainsi que le management d'Arcelor Mittal est donc plus que jamais sous pression pour mener rapidement les cessions d'actifs qui s'imposent afin d'alléger la dette de l'entreprise.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email