(BFM Bourse) - Credit Suisse a relevé jeudi son objectif de cours sur ArcelorMittal à 23 dollars (soit environ 18 euros), contre 19 dollars auparavant, tout en réitérant son opinion "Surperformance", au lendemain de la décision du groupe sidérurgique de lever 3,5 milliards de dollars au travers d'une émission combinée d'actions et d'obligations subordonnées obligatoirement convertibles (MCN).
Le calendrier choisi pour cette opération a quelque peu surpris le broker, étant donné que le management d'ArcelorMittal avait laissé entendre qu'il n'envisageait une telle augmentation de capital qu'en dernier recours. Mais celle-ci le rend optimiste sur l'objectif de réduction de la dette nette du groupe à environ 17 milliards de dollars d'ici juin 2013.
Ainsi, selon Credit Suisse, l'opération dissipe totalement les inquiétudes sur les niveaux excessifs d'endettement et suggère que le risque de rupture en juin 2013 des covenants (clause du contrat de prêt) bancaires est désormais pratiquement nul. Enfin, Credit Suisse rappelle que lors de la dernière augmentation de capital du groupe en mai 2009, l'action ArcelorMittal avait chuté à 17 euros avant de rebondir rapidement (en un mois) à 25 euros. Le courtier anticipe un scénario similaire aujourd'hui.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email