(Cercle Finance) - Arcelor Mittal subit une sévère correction ce jeudi à la Bourse de Paris, alors que les craintes quant à l'évolution de la croissance américaine pèset lourdement sur le marché des matières premières.
A la mi-journée, le titre Arcelor Mittal se replie de 3% à 40,9 euros, tandis que l'indice représentatif du secteur des matières premières, le DJ Stoxx 600 Basic Resources, recule de 4,3%.
Les investisseurs craignent que l'environnement macroéconomique se détériore dans les mois qui viennent, la crise du 'subprime' menaçant désormais de se répercuter sur l'ensemble de l'économie mondiale, et donc sur le secteur des matières premières.
'Les craintes du marché quant au niveau de la demande sont compréhensibles mais pas totalement imprévisibles', expliquent aujourd'hui les analystes de Crédit Suisse.
'En janvier dernier, nous avions prévu que le marché devrait faire face à une économie américaine plus faible que prévu dans la mesure où la demande d'acier avait chuté de 10% en rythme annuel alors que la production industrielle était en hausse d'environ 3%', rappellent-ils.
Les experts de Crédit Suisse se montrent toutefois rassurants sur le secteur de l'acier, pour lequel la demande reste 'solide', et sur Arcelor Mittal en particulier.
'Nous pensons que le cours boursier d'Arcelor Mittal intègre un effondrement de 130 dollars de la tonne d'acier, un scénario globalement impossible à moins d'une récession mondiale', assurent-ils.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email