Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
27.400 € +1.00 %

Arcelormittal : Arcelormittal voit une petite amélioration au 1er trimestre

mercredi 10 février 2010 à 08h22
Arcelormittal voit une petite amélioration au 1er trimestre

BRUXELLES (Reuters) - ArcelorMittal prévoit une hausse des expéditions mais aussi une baisse des prix de vente et une augmentation des coûts au premier trimestre 2010, ainsi qu'un Ebitda qui pourrait être en recul par rapport à celui du quatrième trimestre, lequel a raté de peu le consensus.

Le premier sidérurgiste mondial - dont la part du marché est de l'ordre de 8% et les capacités quasiment au triple de celles du numéro deux, le japonais Nippon Steel - anticipe un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 1,8 milliard à 2,2 milliards de dollars au premier trimestre. Le consensus Reuters donnent 2,6 milliards de dollars mais les estimations varient largement d'un analyste à l'autre.

Le PDG Lakshmi Mittal pense que "l'année 2010 s'annonce encore difficile" mais il ajoute: "Nous allons accroître nos dépenses d'investissement pour pouvoir profiter d'une sélection d'opportunités de croissance lorsque la demande s'améliorera."

"Nous commençons donc l'année en bonne position pour profiter de la reprise graduelle, quoique lente, qui s'amorce", ajoute-t-il, précisant que le groupe est parvenu à "réduire substantiellement sa base de coûts et à renforcer considérablement son bilan".

Par ailleurs, ArcelorMittal anticipe une augmentation de sa dette nette au premier trimestre 2010.

Le sidérurgiste a dégagé un Ebitda de 2,1 milliards de dollars au quatrième trimestre 2009, à comparer au consensus d'analystes de Reuters qui donnait 2,23 milliards. Lui-même avait donné une fourchette de 2,0 à 2,4 milliards de dollars en octobre.

Philip Blenkinsop, version française Wilfrid Exbrayat, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat