(Reuters) - ArcelorMittal, le géant de la sidérurgie, a informé le syndicat américain des métallurgistes qu'il allait supprimer, dès le mois de janvier, 16% de ses effectifs aux Etats-Unis en raison de la baisse de la demande de voitures, d'appareils électroménagers, et de machines, rapporte le Wall Street Journal.
Cela correspondrait à la plus forte suppression d'emplois dans la sidérurgie aux Etats-Unis depuis le début de la crise actuelle selon le journal.
ArcelorMittal a précisé que les licenciements n'étaient pas imminents, mais a prévenu le syndicat des métallurgistes qu'il avait comme objectif de licencier 2.444 personnes dans son usine de Burns Harbor dans l'Indiana.
"Les réductions potentielles de main-d'oeuvre sont le résultat direct de l'environnement économique extraordinaire auquel nous sommes confrontés", a déclaré un porte-parole, cité par le journal.
Récemment, la société a annoncé un ensemble de mesures comme la baisse temporaire de 35% de sa production, contre 15% initialement, une pause dans sa stratégie de croissance, ainsi qu'une diminution drastique de ses coûts et de sa dette.
ArcelorMittal et le syndicat des métallurgistes n'étaient pas joignables dans l'immédiat.
Sakthi Prasad, Bureau de Bangalore, version française Mathilde Cru
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email