Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
12.452 € -0.02 %

Arcelormittal : Soutenu par une note

lundi 11 mars 2013 à 10h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal prend la tête du CAC40 avec un gain de 1,4% à 11,5 euros, aidé par UBS qui passe de 'neutre' à 'achat' tout en maintenant son objectif de cours de 14 euros : il estime que la chute récente de 20% du titre fait désormais plus que refléter l'environnement difficile de l'acier.

'De plus, nous voyons une chance pour que le groupe atteigne d'ici fin 2013 son objectif de dette nette moyen terme de 15 milliards de dollars, s'il ne s'intéresse pas au site de ThyssenKrupp en Amérique du Nord', indique le courtier.

Selon UBS, ArcelorMittal pourrait économiser des coûts compris entre 0,5 et deux milliards d'euros en Europe 'grâce à sa position unique pour optimiser sa structure d'actifs dans la région, position qu'aucun autre sidérurgiste européen peut revendiquer'.

Le broker voit plusieurs catalyseurs pour le titre au cours des prochains mois, à commencer par une journée investisseurs prévue vendredi prochain et qui sera consacrée au programme d'optimisation des actifs en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat