Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
26.990 € +2.33 %

Arcelormittal : Posco s'intéresserait aux mines canadiennes

mardi 4 décembre 2012 à 13h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le sidérurgiste sud-coréen Posco serait le mieux placé pour entrer au capital de la filiale minière d'ArcelorMittal au Canada, d'après un article du Korean Economic Daily rapporté par Aurel BGC.

Le bureau d'études explique que Posco ne dispose pas d'une intégration verticale aussi poussée que le géant européen de l'acier, avec un moindre contrôle de son accès aux ressources.

Selon lui, le groupe sud-coréen pourrait payer plus d'un milliard de dollars pour s'emparer de 15% de la filiale canadienne du groupe, avec l'aide du fonds de pension national de Corée du Sud.

Pour mémoire, le Financial Times indiquait en octobre dernier qu'ArcelorMittal sonderait des acheteurs potentiels pour une participation, probablement d'environ 30%, dans le capital de sa filiale de mines de fer au Canada.

Cette filiale, anciennement dénommée Québec Cartier Mining, serait valorisée entre huit et dix milliards de dollars. Elle avait été acquise avant la crise financière, lorsque le géant de l'acier cherchait un contrôle plus étroit de son approvisionnement en matières premières.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +28.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat